Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De mères en filles, les passions se transmettent !
10 février 2013

Orange et Chocolat,... ..... quand la crème ne prend pas !

Depuis la première utilisation de mon sac Orange et chocolat, je me dis qu'il y a quelque chose qui cloche, mais quoi?

C'est en feuilletant le livre " Mes sacs et moi"

SAM_4480

Que j'ai remarqué que le souci devait provenir de l'épaisseur de la feutrine employée.

De ce fait, il vallait mieux découdre les faces du sac et reprendre les soufflets pour les fixer ainsi :

SAM_4383 sac

SAM_4425 il n'y a pas à dire, c'est bien plus joli ainsi, non ?

 avec une fermeture éclair, pour éviter de perdre quelque chose, SAM_4426

et voici le sac de profil, avec les soufflets qui ont dégonflé.SAM_4428

Pour confectionner ce sac, il vous faut 2 coupons de feutrine épaisse >1mm de 60cm X 35cm (vendus chez buttinette en 60cm x 1m à 10,50€ le coupon)

1 tirette de 35cm de long (j'ai choisi une tirette pour veste à  5,95€ )

du cotton pour la doublure :un coupon de 140 ou 150cm de large x 40cm environ 4€

1 épingle à nourrice (et ça me connait !)

du fil marron et du fil orange

Budget total pour 1 sac, 2 broches, un porte-monnaie, un porte-feuille et 1 chapeau : 35€

je vous mettrais les tutoriels très bientôt .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La modification du sac valait la peine d'être faite <br /> <br /> il est plus joli dans cette version et plus pratique avec sa fermeture éclair
De mères en filles, les passions se transmettent !
  • On pourrait reprendre une chanson de J.J.Goldmann, pour leitmotiv de notre blog, pour résumer ce que toute mère affectionne de transmettre à ses enfants : Je te donne, tout ce que je vaux, ce que je suis et dans mes défauts, mes plus belles chances ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Publicité