Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De mères en filles, les passions se transmettent !
19 février 2013

Sac Orange et chocolat

Pour confectionner le sac vu ici

Difficulté : Facile, pour débutantes

Temps de réalisation : environ 2 heures à 2 heures 30.

Vous devez découper :

  • dans la feutrine marron : 2 rectangles de 30 cm x35 cm
  • dans ma feutrine orange : 2 pièces de 30 cm x 7cm (pour les côtés)
  • dans ma feutrine orange : 1 pièce de 35cm x 7cm (pour le fond)
  • et toujours dans ma feutrine orange : 4 pièces de 35 cm x 3cm ( pour les anses et pour le haut)
  • Dans le cotton de doublure, couper toutes les pièces sauf les anses en ajoutant 1.5cm de chaque côté pour les ourlets et coutures d'assemblage.

 

SAM_4526

 

Etape 1 :

Si vous désirez décorer l'avant de votre sac de broderies ou y coudre comme je l'ai fait des feuilles , c'est le momment idéal pour le faire, une fois la doublure mise ou le sac monté, il deviendra plus difficil de travailler la déco.

 

SAM_4527

 

Etape 2 :

Prendre la pièce du fond, et les 2 côtés, les plier en 2 sur la moitié et coudre à 0.5 cm de la pliure pour créer les souffletsSAM_4530

Coudre les 3 pièces ensemble en veillant à ce que les soufflets soient du même côté.

 

 

 

SAM_4532

 

SAM_4533

 

Etape 3 :

Coudre les soufflets aux faces.

 

SAM_4535

 

Etape 4 :

La doublure :

J'ai monté la doublure en cousant toutes les pièces ensemble sur l'endroit à 0.5 cm du bord

 

SAM_4537

 

SAM_4538

 

 

 

j'ai retourné tout l'ouvrage et cousu à 1cm des pliures c'est la couture à l'anglaise 

en haut, un ourlet de 2x0.7cm environ est fait.SAM_4539

 

 

Etape 5 :

Monter la fermeture à glissière sur les 2 morceaux oranges destinées au haut

Etape 6 : 

Glisser la doublure dans le sac et l'épingler

Positionner les anses à votre convenance

Positionner le haut du sac et piquer les 3 à 4 épaisseurs du côté long de la fermeture en même temps

 

SAM_4540

 

 

 

une fois la glissière fermée, coudre sur la largeur.

SAM_4541

Et voilà le travail !

Publicité
Publicité
Commentaires
De mères en filles, les passions se transmettent !
  • On pourrait reprendre une chanson de J.J.Goldmann, pour leitmotiv de notre blog, pour résumer ce que toute mère affectionne de transmettre à ses enfants : Je te donne, tout ce que je vaux, ce que je suis et dans mes défauts, mes plus belles chances ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Publicité