Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De mères en filles, les passions se transmettent !
20 février 2013

Odette dans les nuages !

Ah ! Odette, tu nous fait perdre la tête ou plutôt, tu as la tête dans les nuages depuis hier ! 

En effet, Axélie et moi-même avons passé notre mardi après-midi à confectionner les boutons de nos Odettes respectives.

Pour ma part, des nuages me semblaient une bonne idée pour illuster les bonnes nuits que j'allais passer dans ce nouveau pyjama.

Ainsi, nous nous sommes munies de pâte polymère de la marque Fimo : du blanc et 3 nuances de bleu pour le nuage me semblait idéal.

Tout d'abord , j'ai fait un boudin blanc pour le centre du nuage.

SAM_4542

 

 

 

J'ai entouré aux 2/3 ce boudin blanc avec une fine couche de bleu "transparent".

SAM_4543  SAM_4544

Puis j'ai constitué 3 boudins de bleu ciel placés côte à côte sur l'ouvrage pour donner du relief au nuage

SAM_4545

Enfin 2 boudins de bleu marine sous cette construction.

SAM_4546

SAM_4547

 

 

Une fois que le nuage m'a plu, j'ai étiré la canne pour permettre aux différents éléments de s'amalgamer et à mes boutons de devenir plus petits.

SAM_4548

La taille définitive atteinte, j'ai coupé les boutons, tous à la même épaisseur et j'y ai fait des trous.

SAM_4549

Puis, il faut, pour leur permettre de durcir, cuire les boutons 30 minutes dans un four à 110°C. 

Odette a été remise sur la machine à coudre, s'est vue parée de 6 boutonnières et enfin de 6 boutons nuages.

Les boutonnières : 

SAM_4557

Odette dans les nuages : 

SAM_4571

SAM_4570

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ils sont super chouettes!!!BRAVO!!!C'est bien de mettre le détail de la réalisation en images...Merci.
H
Merci, je tâcherais de ne plus oublier de t'envoyer message le 7exactement.
C
Hé hé! bravo pour ta réalisation hasardine! je viens de te rajouter à la liste des participantes, mais malheureusement, ton défi arrive un peu tard, et je ne suis pas sure que les filles voient ton lien. Il faut vraiment venir poster le 7 sur mon blog pour que cela soit plus rapide et surtout, me le dire si j'oublie! ; ) <br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> CAsa
L
J'aime beaucoup les boutons en forme de nuages<br /> <br /> Eh bien maintenant faites de beaux rêves !!
De mères en filles, les passions se transmettent !
  • On pourrait reprendre une chanson de J.J.Goldmann, pour leitmotiv de notre blog, pour résumer ce que toute mère affectionne de transmettre à ses enfants : Je te donne, tout ce que je vaux, ce que je suis et dans mes défauts, mes plus belles chances ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Publicité