Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De mères en filles, les passions se transmettent !
13 août 2013

Petites gâteries

Le 27 juillet dernier Axélie, Max, Hasardine, Séssé sont venus à la maison et nous avons passé un bon moment de convivialité : nous avons fait de la pâtisserie orientale : des cornes de gazelle.

Tout le monde a mis la main à la pâte.

Tout d'abord nous avons fait la pâte qui entoure la farce d'amandes, ensuite nous l'avons passée au laminoir (de 1 à 7) afin d'obtenir une pâte très fine.

Les amandes ont été mélangées à du sucre, de la canelle, un oeuf et du jus de citron (nous avons remplacé la traditionnelle eau de fleur d'oranger).

Puis nous avons façonné les cornes de gazelles en les découpant avec la roulette pour faire des dentelles, il ne restait plus qu'à les cuire à 170° pendant 18 mn et voici le résultat :

 IMG_20130731_132512

 

 

 

 

Pas mal non ??? en tous les cas elles étaient délicieuses et les participants avaient hâte de la goûter

ps je joints également la recette d'origine

 

IMG_20130802_125507

Publicité
Publicité
Commentaires
De mères en filles, les passions se transmettent !
  • On pourrait reprendre une chanson de J.J.Goldmann, pour leitmotiv de notre blog, pour résumer ce que toute mère affectionne de transmettre à ses enfants : Je te donne, tout ce que je vaux, ce que je suis et dans mes défauts, mes plus belles chances ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Publicité