Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De mères en filles, les passions se transmettent !
18 décembre 2014

M. comme un emblème !

SAM_9306

 

Voici la décoration de notre cheminée.
Nous venons tout juste de l'accrocher.

Des sucre d'orge, des bons hommes en pain d'épice (pâte à sel à la cannelle et au cacao.

Sur les sucre d'orge placés en forme de M (initiale de notre nom de famille), ont pris place les pain d'épice représentant les membres de notre famille.

SAM_9311

 

Voici les parents : SAM_9308

et les enfants :

 SAM_9310

 

Rappel de la recette de pâte à sel, pour ceux que notre bricolage inspire.

 

Pâte à sel nature (blanche)

Pour 1 tasse de sel, ajouter 2 tasses de farine et 1 tasse d'eau.

Mélangez les ingrédients pour obtenir une pâte homogène.

Modelez !

 

Pour la pâte à sel spécale Noël (la brune)

Pour 1 tasse de sel, 2 tasses de farine, 20g de cannelle en poudre, 3 cuillères à soupe de cacao en poudre, 1 tasse et 3 cuillères à soupe d'eau.

Mélangez les ingrédients pour obtenir une pâte homogène, en ajoutant l'eau progressivement.

Sentez comme celà sent bon ! 

Puis modelez.

 

La pâte à sel peut sécher à l'air ou au four (2 heures sur thermostat 3 ou 90°C.) 
La pâte colorée blanchit rapidement au contact d'une chaleur intense, aussi les ai-je laissés sécher à l'air.

 

Amusez vous bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bravo pour cette décoration faite maison!
L
Très jolie la déco de la cheminée avec toute la famille<br /> <br /> Merci pour la recette de la pâte à sel parfumée<br /> <br /> Bises
De mères en filles, les passions se transmettent !
  • On pourrait reprendre une chanson de J.J.Goldmann, pour leitmotiv de notre blog, pour résumer ce que toute mère affectionne de transmettre à ses enfants : Je te donne, tout ce que je vaux, ce que je suis et dans mes défauts, mes plus belles chances ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Publicité