Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De mères en filles, les passions se transmettent !
20 mai 2015

Que fais-tu ma chérie? Je modifie l'étagère, mon cœur !

Voici, un dialogue qui aurait pû se tenir hier et avant-hier.

 

Je vous présente l'étagère d'origine :  

SAM_7848

Il y a un an, nous l'avions fabriquée en recyclant une grande étagère de récupération pour en faire une bibliothèque pour les enfants.

Entre temps, nous avons dû fabriquer une étagère bien plus grande, car le nombre de livres s'est multiplié à une vitesse invraissemblable.

Cette étagère a alors pris place sur notre balcon et abrite depuis des cache-pots et un arrosoir. 

Oui, mais voilà, les teintes de l'étagère de me plaisaient pas du tout et le bois, non traité pour l'extérieur, a pris des oréoles.

La première étape de notre transformation a consisté à lui mettre un fond (arrière) pour la solidifier et des portes pour cacher son contenu.

SAM_9482

Nous l'avons ensuite peinte en blanc avec une peinture pour portes et fenêtres (elle forme un excellent film plastifié qui devrait protéger les paroies).

SAM_9489

 Elle n'était déjà pas trop mal ainsi, mais je la trouvais un peu triste, alors je l'ai décorée un peu .

Un dessin pris sur un motif de canevas, une feuille de papier calque et un crayon à papier 2b ont suffit pour transposer le motif.

Un pinceau fin et de la peinture acrylique rouge pour en finir avec la déco.

 Et voilà le résultat : 

SAM_9490

SAM_9491

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très bonne idée, j'aime le résultat. Bravo et bisous.<br /> <br /> Lylou
L
super ton étagère !!!!!!!<br /> <br /> il fallait y penser ..... bravo
De mères en filles, les passions se transmettent !
  • On pourrait reprendre une chanson de J.J.Goldmann, pour leitmotiv de notre blog, pour résumer ce que toute mère affectionne de transmettre à ses enfants : Je te donne, tout ce que je vaux, ce que je suis et dans mes défauts, mes plus belles chances ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Publicité