Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De mères en filles, les passions se transmettent !
1 mai 2014

De l'ail tout doux.

Par ici nous aimons l'ail, mais pas celui qui pique dans les salades ; nous aimons l'ail doux, à grignotter à l'apéro.

Il nous restait 5 têtes d 'ail dont certaines commençaient à flétrir, je me suis dit (lorsqu'il à commencé à pleuvoir pour la seconde fois aujourd'hui) qu'il serait bon de recycler cet ail plus très présentable.

Me voici lancée dans un épluchage éfréné de l'ail, j'ai retiré tous les germes et environ 30 à 45 minutes plus tard (quel boulot de cochon !), je mettais mes 1/2 gousses dans la casserolle et les couvrais de vinaigre d'alcool blanc.029

Après 2-3 minutes d'ébulition du vinaigre, je les ai égoulées et placées dans des bocaux (stérilisés bien entendu) avec du thym, du romarin, de la sariette, de l'estragon, du poivre en grain, de la coriandre en grains et des grains de moutarde.

Le tout ayant été recouvert d'huile d'olive, j'ai refermé les bocaux qui pourront être réouvert d'ici 2 ou 3 semaines au plus tôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
y'a pas de quoi . Bises
L
j'y ai jamais pensé, merci pour la recette
De mères en filles, les passions se transmettent !
  • On pourrait reprendre une chanson de J.J.Goldmann, pour leitmotiv de notre blog, pour résumer ce que toute mère affectionne de transmettre à ses enfants : Je te donne, tout ce que je vaux, ce que je suis et dans mes défauts, mes plus belles chances ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Publicité